UES FINEDUC : contrat dit de chantier (suite)

Coup de théâtre.

La direction a finalement revue sa copie après maints échanges de courriels et versions du projet sur 4 mois ! L’accord précise enfin que :

Champ d’application

Les CDD de mission sont, réservés aux laboratoires de recherche dans le cadre de projets ou d’appels à projets nécessitant la présence de chercheurs : doctorants, docteurs, ingénieurs et/ou cadres. Le CDD à objet défini ne peut pas être utilisé pour faire face à un accroissement temporaire d’activité (ANI 11 janvier 2008).

Délai de prévenance

Deux mois avant le terme de sa mission, le salarié contractuel sera averti de la proposition de poursuite ou non de la relation de travail en contrat à durée indéterminée.

Priorité à l’embauche dans toute l’UES et décharge horaire

À la fin du CCD à objet défini ou du contrat de mission, le salarié bénéficiera d’une priorité d’embauche en CDI sur le poste qu’il occupait si la mission qui lui a été confiée est destinée à se prolonger ou sur tout autre poste de l’UES FINEDUC correspondant à sa qualification ou ses compétences en cas de besoin spécifique. Deux mois avant le terme de sa mission, le salarié pourra bénéficier d’une décharge horaire de 4h hebdomadaire pour organiser la suite de son parcours professionnel.

Évaluation et durée de l’accord

Le présent accord est signé pour une durée de 3 ans et fera l’objet d’un bilan avant éventuelle amélioration et reconduction.

Pour notre syndicat tout accord collectif ne peut être inférieur aux dispositions du code du travail et de la convention collective et doit apporter une avancée substantielle en termes de conditions de travail et de salaire. En l’espèce, tel est le cas. Nous l’avons donc signé (20 mai 2019).

Imprimer cet article Télécharger cet article