ISEG Toulouse : Élections 2016

Merci à toutes et tous pour vos votes pour le premier tour. Ainsi la CGT pèse 100% et pourra désigner un délégué syndical qui négociera et agira dans l’intérêt des salariés. L’assurance que rien ne se décidera sans vous. La CGT seul syndicat représentatif à l’ISEG Toulouse !

Écoles d’ingénieurs : Merci aux salariés qui nous ont fait confiance ! Une CGT à 34,4% et notre syndicat est le seul à avoir eu tous ses candidats élus! (20 décembre 2015) Vos élus sur la liste CGT ont déjà un programme fourni pour représenter les salariés et mettre plus de collectif dans les instances en se préoccupant de tous les salariés, toutes écoles confondues, Île-de-France comme régions.

En résumé, la CGT a obtenu 34,4 % des votes devant la CGC (10,5 % tous collèges confondus) et derrière la CFDT (45,6%). La CGT devient donc le deuxième syndicat chez IONIS derrière la CFDT (de 11 points) et loin devant les autres (de 20 points). La CGT est aussi le 2e syndicat chez les cadres et techniciens, devant la CGC. Les syndicats CFTC et FO ne sont plus représentatifs car ils ont obtenu moins de 10% chacun.

Tous nos candidat·es ont été élus :

— La CGT et la CFDT sont les deux seuls syndicats à avoir des élus dans le collège Employés (3 élus pour la CGT ; 1 élu pour la CFDT).

— Au total, la CGT obtient 5 élus tant au niveau du CE qu’au niveau des DP (délégués du personnel).

— Objectif numéro 1 : former nos nouveaux élu·es au droit du travail et aux missions du CE et des DP et permettre enfin une vraie communication avec tous les salarié·es des écoles du groupe, grâce à notre site internet ici.

N.B. : mise à jour d’un article paru sur le site national.

Imprimer cet article Télécharger cet article