Ionis : la stratégie du groupe

La stratégie du groupe est révélée dans sa présentation structurelle ici et développée dans un entretien du directeur général d’Ionis Education group au Nouvel Économiste ici.

Il est affirmé haut et fort que le groupe n’est pas à vendre. Son succès se caractérise par sa réactivité aux demandes du secteur économique avec l’avantage d’une prise de décision rapide par l’actionnaire majoritaire : le Président du groupe. La création de la marque ombrelle* Ionis doit permettre l’interaction des écoles et de développer un sentiment d’identification, d’appartenance. Une synergie développée idéalement par la création de campus. La croissance du groupe ne passe plus par des acquisitions devenues aventureuses ou trop onéreuses — du fait de la pression économique des fonds de pensions — mais par la croissance des écoles — accréditées ou non — à Paris et en régions, le développement en Europe et l’enseignement online.

À la présentation structurelle tripartie des types d’écoles, il faut ajouter les services centraux ici  regroupant d’une part les marques-écoles, d’autre part les sociétés immobilières.

* Se dit d’un nom de marque sous lequel est commercialisé un ensemble hétérogène de produits. 

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