EPITA : NAO 2016-17

Votre délégué syndical, François Kizaza, a signé le 16 octobre le protocole d’accord de la NAO suivant votre décision majoritaire via nos contacts. Au SNPEFP-CGT se sont les adhérent·es et salarié·es qui décident pour eux-mêmes de la position du délégué·e syndical. Nous rappelons que le délégué·e syndical est le seul représentant du personnel à pouvoir négocier pour tous les salarié·es les accords d’entreprise. L’accord 2016-17 porte, en particulier, sur les augmentations de salaire, la participation et le paiement des corrections de copies. Voir ci-dessous les points majeurs avec en italique le texte de la direction suivi de nos éclairages :

Augmentation salariales : nous proposons, que les salaires revalorisés en juillet 2017 de 0,4%, seront encore revalorisés en septembre 2017 de 0,2%.
Regardez de près vos bulletins de paie de novembre …

Supplément de participation : Le même principe, déjà reconduit pour les bilans précédents, sera reconduit à la suite du bilan 2016-2017.
Rien de nouveau, le supplément de participation et son mode de calcul sont des usages qui remontent à 2013.

Paiement des copies : il semblerait qu’il n’ait pu être appliqué. Il sera demandé très précisément aux directions des écoles que l’application effective de l’accord entre en jeu.
C’est à la direction du groupe de permettre aux cadres des écoles d’appliquer ses décisions … Nous veillons à l’application de l’accord.

Augmentation des frais de mission : les frais de mission pour les salariés pour déplacement en région sont portés à 50 €.
Nous avons obtenu le doublement du montant de défraiement.

Service Ressources Humaines pour l’UES FINEDUC : En ce qui concerne la création d’un service RH au niveau de l’UES, la question progresse doucement.
Autant dire que cela n’avance pas.

Imprimer cet article Télécharger cet article