SNPEFP-CGT : sa stratégie Web

Le SNPEFP-CGT fournit la logistique nécessaire au fonctionnement démocratique dans les entreprises mais aussi dans les groupes multisites via la création de sites gérés par la plateforme « reference-syndicale » de l’UGICT ; l’Union Générale, des Ingénieurs Cadres et Techniciens de la CGT.

Notre syndicat est largement présent dans les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce/gestion du groupe IONIS. Il y a quelques mois le SNPEFP-CGT a fait une percée au sein de l’UES FINEDUC (écoles d’ingénieurs du groupe). La CGT est montée en puissance en obtenant 34,4 % des votes au premier tour devant la CGC (10,5% tous collèges confondus) et derrière la CFDT (45,6%). La CGT est donc le deuxième syndicat chez IONIS derrière la CFDT (de 11 points) et loin devant les autres (de 20 points). La CGT est aussi le 2e syndicat chez les cadres et techniciens, devant la CGC. Les syndicats CFTC et FO ne sont plus représentatifs car ils ont obtenu moins de 10% chacun aux dernières élections. Nous avons également obtenu d’excellents scores notamment dans les écoles de commerce/gestion avec Évelyne à l’ISEG Toulouse où la CGT pèse 100% et aussi à e-artsup où Eric et Anne étaient face à la CFE-CGC et avaient atteint 85% des voix. Et ça continue …

Nos représentants auront bientôt la chance d’avoir leur propre site web dédié au groupe IONIS, une première syndicale en France dans notre secteur, afin que toutes et tous puissent être informé·es de l’actualité des écoles et régions sur toute la France. Encore un bel exemple de fonctionnement démocratique à l’heure où les ordonnances Macron font tout pour précariser les salariés et où chaque délégué syndical va avoir une responsabilité accrue, les ordonnances donnant plus de pouvoir aux syndicats dans les entreprises pour améliorer les droits des salariés ou pour déroger dans un sens très défavorable à leurs droits actuels via les accords d’entreprise.

N.B. : mise à jour d’un article paru dans le Trait d’Union, ici le journal du SNPEFP-CGT.

Imprimer cet article Télécharger cet article