SNPEFP-CGT : Développement dans le groupe Ionis

La CGT est le premier syndicat à se donner les moyens de développer son implantation dans toutes les entités des groupes où il est présent. Et c’est le cas notamment au sein du groupe IONIS. Il s’agit avant tout de défendre au mieux les intérêts des salarié·es en mutualisant les moyens. Le principe est de s’appuyer sur les expériences et les actions d’un élu de terrain au plus proche des salariés.

Un important travail a été effectué par les DP à e-artsup, Éric Janicot et Anne Salgues. Ce travail peut être utilisé pour mutualisation au sein du groupe IONIS, mais aussi dans d’autres entreprises où est implanté notre syndicat.

Sur la proposition de Pascal Régnier, secrétaire général du SNPEFP-CGT, la Commission Exécutive Nationale a décidé de prendre en charge Éric un jour par semaine pour développer notre implantation dans le groupe IONIS. Éric devient donc le coordinateur pour le groupe. Son titre officiel est « responsable national groupe IONIS » pour le SNPEFP-CGT. Le SNPEFP va se servir du groupe IONIS comme « cas d’école », car nous aurons l’occasion de réitérer cette expérience au sein d’autres groupes où nous sommes également implantés (EDUSERVICES, INSEEC, APPAX, HEC, etc.).

Un site internet réservé exclusivement aux entités du groupe IONIS sera mis en place fin novembre 2017. Seul moyen de communication auprès des salariés dans un groupe couvrant différentes entités et différentes régions.

N.B. : mise à jour d’un article paru sur le site national du SNPEFP-CGT ici.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *